Les gardiens de buts U12 des Groupes Belgique et Angleterre abandonnés....

30 septembre 2018 - 09:39

Le groupe U12/U13 Belgique se déplaçait sur les terres du HAC Féminines pour le compte de la deuxième journée de championnat D3 poule J.

La rencontre sera à sens unique le HAC nous dominera dans tous les compartiments, physique, technique , tactique et état d'esprit. Le pauvre Raphaël sera mis à l'épreuve toute la partie, sans lui le score  aurait été bien plus sévère. Nous avons démontré tous les manques individuels et collectifs que nous avons à travailler. Score final : défaite 8/2

Le groupe U12 Angleterre se déplaçait à l'ESMGO pour le compte de la deuxième journée de championnat D3 poule K

Une préparation de match à oublier, la rencontre était prévue à 15h30, le coup d'envoi sera donné à 16h; La cause première c'est qu'il y avait une tablette pour 3 équipes, il a fallu attendre de valider la rencontre de U13 D1, puis la rencontre qui venait de se finir et enfin valider la nôtre où le dirigeant a rencontré des problèmes techniques….

Après avoir fini avec la tablette on pouvait enfin commencer le match puisque c'était également le même dirigeant qui arbitrait, dirigeait et conseillait son équipe. Toutefois revenons à l'essentiel, lors de la causerie plusieurs choses on été rappelées et demandées, comme par exemple que selon son positionnement chaque joueur à des devoirs et des obligations pour aider et faire jouer son partenaire. A aucun moment, nous ne retrouverons les consignes qui ont été demandées. Nos adversaires du jour traverseront nos zones de jeu comme du gruyère, il y avait un manque d'envie collective pour récupérer le ballon, nous n'étions pas acteurs mais spectateurs.

Nous avons été punis, car nous n'avons jamais joué en équipe, trop de joueurs jouent d'abord pour eux alors que dans un sport collectif il faut jouer avec et pour les autres; Nous n'avons pas protégé notre gardien qui a été souvent livré à lui-même. Nous avons rendu une copie catastrophique dans le contenu de notre prestation. Défaite 2/8

Pour prétendre devenir un footballeur, j'écoute, je m'entraîne, j'applique, je joue en équipe, je suis exigent avec moi-même avant de l'être avec les autres, tout ça avec le sourire!!

A lundi!!