U13 D1 : 1ère journée de championnat

23 septembre 2018 - 08:47

Pour cette 1ère journée, nos U13 D1 se rendait à Gournay pour affronter une équipe que nous avions rencontré la semaine passée en tournoi et qui nous avait défait.

Le discours du coach était clair, il ne fallait plus réitérer les prestations des matches de préparation, nous étions maintenant en mode compétition. Nous avons senti nos jeunes concernés et concentrés, avec une envie de bien faire. Nous avons pu voir sur le terrain des combattants appliqués et récompensés dès le 8ème mn par une belle frappe d'Anis, puis à la 15ème mn par Thomas sur penalty. L'entame que 2ème quart temps est impeccable avec l'aggravation du score par Farès sur une belle frappe également.

A la mi-temps, le coach avait prévenu nos jeunes pousses de ne pas se reposer sur ses lauriers et de continuer d'appliquer les consignes de jeu. Malheureusement, la reprise fût catastrophique et nous encaissons un but dès l'entame. Aussitôt, nous nous ressaisissons et inscrivons un 4ème but (35ème mn) sur une superbe tête de Medine sur corner. Nous aggraverons encore le score par deux buts de Thomas (41 et 45 ème mn). Nous encaisserons un second but en fin de rencontre pour clôturer le score à 6 - 2.

Belle victoire face à cette équipe de Gournay accrocheuse et volontaire. Mais il ne faut pas s'arrêter là, ce n'est qu'une première victoire. Le chemin est encore long et ça passe par le travail à l'entrainement.